© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Les Petits Pois Ré-création 2019

Mignature #1 : "Les Petits Pois" (ré-création 2019)

Spectacle théâtral et musical sans parole pour le jeune public

(pour les espaces publics et les salles de spectacles)

Histoire et note d'intention

Le spectacle « Les Petits Pois » est un projet qui a commencé à voir le jour à l’automne 2015 pour notre série de créations « les Mignatures ».

 

Suite à l'invitation de la Fédération des Arts de la Rue Suisse (FARS) qui a accueilli ce projet en résidence, une sortie de chantier a été faite lors de l’événement international Rue Libre dans l'espace public à Neuchâtel.

Le travail de répétitions reprend cette saison avec comme objectif la création du spectacle en juin 2019.

 

Je poursuis ma recherche sur la thématique de l'objet fixe et de l'objet circulaire. Quel est le lien entre ce qui est fixe et le déplacement ? Je m'intéresse aux relations entre le mouvement symbolisé par le cercle et le statique symbolisé par la croix. Qu'est ce qui oppose ces deux symboles ? Qu'est ce qui les réunit ? Quels liens y-a-t-il entre les deux ?

Pour illustrer ces questions, j'ai créé une histoire entre un homme et une femme vivant leur quotidien sur un petit espace circulaire en mouvement. Une petite planète où tout est bien huilé sans accroc, une vie de couple dans la routine...jusqu'au moment où tout dérape et c'est la scène de ménage, tout explose, on se dispute, on casse la vaisselle, on se crie dessus. Mais ça ne dure pas on finit par se pardonner, se séduire à nouveau, on se rabiboche et on se réconcilie. C'est un petit théâtre où les deux personnages ne se parlent qu'à travers les objets et où le spectateur assiste à une tranche de vie drôle et poétique.

 

Yoann Franck – metteur en scène – septembre 2016

 

Écriture et mise en scène - Yoann Franck 

Jeu -  Lolita Huguenin et Yoann Franck 

Musique (composition et interprétation) - Benoît Jayot

Décors et Scénographie - Franck Ténot, Yoann Franck

Soutiens - Fédération d'Arts de la Rue Suisse(FARS) Rue Libre 2015.