© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Esprits de Bêtes

Spectacle de Parcours - Tout Public

Création 2020

Durée: 90 min

​Dans la continuité de notre précédente création « La Danse des Sauvages » le costume sera l'élément principal. Nous orientons le travail vers l'animalité en nous inspirant de la culture japonaise mêlée à nos propres imaginaires : les lions, les ours, les animaux mythiques comme les dragons, les chevaux clowns et autres bestioles farfelues. Nous créons un véritable bestiaire dans un univers singulier et mystique.

Les spectateurs sont emmenés à la découverte de cet univers intemporel et magique.
Nous sommes dans une ville, un territoire dominé par les hommes, une nuit des Bêtes sont sorties de leur milieu naturel pour arriver chez les humains. Elles ont laissé des traces sur leur passage : de la paille, du sang, des plumes, des empreintes... Elles cherchent de l'eau, un abri, de l'ombre. . . Au matin à part des traces laissées ça et là , les animaux sont presque invisibles; nous allons devoir les retrouver ou peut-être ce sont eux qui nous trouveront ? Un parcours de lieux dans la ville est à faire, un voyage pour devenir
et rejoindre les bêtes et nous ramener dans des grottes pour appeler les esprits.
Nous sommes 7 bergers, guides, serviteurs, musiciens, danseurs accompagnés de 20 volontaires prêts à nous aider à faire vivre un mythe en endossant les dépouilles des animaux et à les faire revivre avec force. Plusieurs lieux urbains à redécouvrir, un rituel à accomplir et une transhumance d'animaux imaginaires à accompagner vers d'autres contrées.

​​​

Musique live: Pierre-Olivier Fernandez, Benoît Jayot, Damien Saint-Loup, Marc Leseau

Jeu:Lolita Huguenin, Renata Kaprinyak, Aurore Schatzman, Emmanuelle Vein(en alternance)

et 20 participants

Mise  en scène, Écriture, Scénographie: Yoann Franck

Costumes:  Karine Delaunay

Régie générale : Frédéric Lechapt

Production : Théâtre des Monstres

Diffusion : Anne Guégan

​​

Co-production Festival de la Cité - Lausanne(CH)

Avec l'aide à la résidence de l'Abattoir - Festival Châlon dans la Rue(71)​

(Calendrier en cours de construction)