© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Terre à Terre Création 2013

(DIFFUSION ARRÊTÉE POUR CE SPECTACLE)

Certains sont attachés à la terre et cultivent leur jardin. D'autres voyagent sur la Terre et ne possèdent rien. Sur scène, des boîtes en bois s'ouvrant de toutes parts figurent des maisons qui dévoilent par moments leurs secrets intérieurs. D'un côté une maison bien enracinée, de l'autre une maison à roulettes; entre les deux un fil est jeté comme un pont, un chemin pour se connaître. Avec la naiveté et la cocasserie du clown, la magie de l'escamotage, la poésie du jonglage, l'allant de la musique Terre à Terre est un spectacle pour éveiller la curiosité de l'autre, l'envie de construire un vivre ensemble où nous serions tous un peu pareils et pourtant si différents. (Jean-Michel Baudouin, 2013)

 

Mise en scène: Yoann Franck.

Jeu: Eva Cauche, Hélène Lopez De La Torre ou Emmanuelle Vein, Anouk Vadot, Yannick Sirurguet ou Yoann Franck.

Musique en direct: Thomas Loyer, Pierre-Olivier Fernandez.

Régie et Lumières: Sébastien Canet.

Production-Diffusion: Cécile Henny.

 

Coproductions: Espace Culturel VENDENHEIM(67), le Point d'Eau, OSTWALD(67), ABC,festival A Pas Contés, DIJON(21), Théâtre Mansart,DIJON(21), Réseau Affluences(Bourgogne), Animakt, lieu de création des arts de la piste, de la rue et d'ailleurs, SAULX LES CHARTREUX(91), Festival Ah les Beaux Jours!,CAPS/ORSAY/SACLAY(91), Ville de DIJON(21), l'Abreuvoir, SALIVES(21), Théâtre Gaston Bernard, CHÂTILLON-SUR-SEINE(21).

 

Projet soutenu par:  le Conseil Régional de Bourgogne, le Conseil Général de la Côte d'Or, le Conseil Général de l'Essonne, l'Artdam, la Ville de Dijon.

 

 

Durée: 40 minutes.

Genre: spectacle de rue fixe sans parole.

Public: de 3 à 150 ans, 300 spectateurs max.

Espace: 8m X 8m dos à un mur, un arbre, de la végétation.

Sol plat et stable indispensable.

Équipe: sept personnes en tournées.

 

Tarifs, dossiers artistiques et techniques, photos sur demande à: diffusion@letheatredesmonstres.com