© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Hôtel des Hortensias

 

C'est une histoire quotidienne, poétique et drôle de deux colocataires hébergés dans une baraque-hôtel trois étoiles. Tout est raconté sans parole avec simplicité et efficacité par les gestes, les objets et la musique. Le réveil sonne et la radio annonce les nouvelles du jour. Une main apparaît, une tête, un corps se déploie : un homme et une femme se réveillent, petit-déjeunent, se regardent, se téléphonent, s'invitent au restaurant, se coupent la parole, se disputent.
L'hôtel fabriqué à partir de bois et d'objets de récupération pivote sur lui-même et chaque apparition d'une nouvelle face apporte son lot d'objets et d'aventures.
Avec trois fois rien on se fait surprendre par les petites magies du quotidien : comment transformer une chaussette en rose, de la boue en or, la rivalité en complicité, des mains éparpillées en des "mains dans la mains" ?

"Ces petits moments de vie fascinent. En effet, la cabane ne manque pas d'astuces, elle s'ouvre, se tourne et dévoile sans arrêt de nouvelles facettes. Cette étonnante structure fait corps avec les comédiens qui, par leur gestuelle, créent des situations clownesques surprenantes et émouvantes. Une forme de théâtre universelle qui fait la part belle au merveilleux et touche tous les publics." L.A. Les Dernières Nouvelles d'Alsace 18/11/10.

 

"L'Hôtel de bois est le troisième personnage de ce spectacle, il s'ouvre de toute part et nous embarque ˆ chaque fois dans une nouvelle aventure. A la lisière du rêve et de la réalité les deux personnages s'apprivoisent. Ils nous emportent dans un univers onirique et drôle avec une tendre poésie, portée par toute une ribambelle de sons réalisés en direct par un musicien." L.Champrenault - Le Bien Public Quartier libre,07/09.

 

"Avec quelques gestes, des mimiques inspirées et un chapelet de notes de musique, les deux acteurs restituent la magie d'une existence." Brock - Wik-lesite.fr/strasbourg - 11/07.


Mise en scène et écriture: Eva Cauche, Mayeul Loisel, Yoann Franck

Jeu: Emmanuelle Vein, ou Lolita Huguenin ou Hélène Lopez De la Torre, Yoann Franck

Musique en direct: Michaël Santos ou Yannick Rastamirouf

Régie: Yoann Franck

Diffusion: Yoann Franck

 

Durée: 35 minutes.

Genre: spectacle de rue fixe.

Tout public à partir de 2 ans, 300 spectateurs max.

Espace: 6m X 4 m dos à un mur, un arbre, de la végétation. Sol plat et stable indispensable.

Équipe: trois ou quatre personnes en tournées.